Le mariage est un événement immense, parfois de toute une vie. L’organisation doit être aussi parfaite que possible. Tout doit être contrôlé et bien choisit que ce soit la robe de mariée, la tenue du marié, l’endroit où aura lieu la cérémonie. Si le mariage est religieux ou non. L’endroit où a lieu la réception ainsi que la réception en elle-même. La décoration avec les fleurs, les ballons, les tables et leur disposition. Sans oublier les places attitrées dont le choix stratégique peut éviter nombre de disputes ou une ambiance pour le moins froides. Et bien sûr, le buffet et enfin le fameux gâteau. Mais avant tout cela, ce sont les invités qui comptent. Tous les invités, qu’il s’agisse de la famille, des amis ou encore des témoins. Or, après un mariage, un remerciement est souvent de mise pour tous ceux qui ont rendu cela possible.

Les remerciements pour un mariage

Remercier pour un mariage est loin d’être réellement surprenant dans les faits surtout à l’aide d’une carte trouvable sur ce site : https://tadaaz.fr/fr/mariage/carte-remerciement-mariage. En effet, il n’est pas rare que la famille ait participé à l’organisation ainsi qu’à la mise en place d’un mariage. Ou, a minima, a prodigué de nombreux conseils. Sans oublier bien sûr ceux qui sont venus de très loin pour assister à l’événement et vous soutenir dans ce moment rempli de stress et/ou de joie. Cependant, un remerciement peu prendre de très nombreuses formes. Il peut être classique, sous la forme d’un écrit, ou encore d’une apparence plus originale. Dans un certain sens, ce même remerciement peut représenter la conclusion du mariage.

Cinq moyens de faire des remerciements pour un mariage

Les remerciements vont très souvent s’accompagner d’un texte, de quelques mots à l’intention des personnes qui sont venues participer et/ou assister à l’événement. Il n’existe pas de règles à proprement parler pour faire des remerciements. En effet, ces derniers doivent avant tout être sincère et le plus souvent présenter une photo des mariés, ainsi que leur nom et la date de l’événement. On peut d’ailleurs penser à cinq manières de remercier ses convives :  

Le texte écrit à la main :

Bien entendu, lorsque l’on parle de texte écrit à la main, cela n’exclut pas d’écrire à la main un texte puis de le photocopier. Cela n’est clairement pas aussi personnel que de tous les écrire à la main, mais cela reste bien plus de l’ordre du possible lorsque l’on a plusieurs dizaines d’invités, si ce n’est des centaines. Rien ne vous empêche d’ajouter un petit mot personnel à l’arrière du papier imprimé afin de le compléter. Quant au texte lui-même, s’il est toujours sincère, il peut aussi avoir quelques traits d’humour, évoquer des souvenirs, ou tout simplement taquiner son destinataire, le tout dans le but de le rendre un peu plus unique.

La carte portale :

Qui dit mariage dit souvent lune de miel. Une lune de miel qui peut avoir lieu loin, très loin, dans un petit coin de paradis dans le but de profiter pleinement l’un de l’autre. La carte postale de lieu peut donc être une excellente option afin de donner des nouvelles aux invités, mais aussi pour les remercier. Elle peut être perçue comme la suite logique et la conclusion du mariage. Bien sûr, pour des raisons financières, il est tout à fait possible de n’en envoyer qu’une par foyer. Il n’est pas non plus obligatoire d’acheter toujours la même carte postale, mais plutôt d’en acheter plusieurs. Enfin, il n’est pas non plus obligatoire de les envoyer depuis l’endroit où vous vous situez, surtout s’il s’agit d’une île. Les frais de port pourraient vite devenir… exorbitants.

Les photos de mariage : 

Fréquemment payantes et à choisir individuellement, les photos de mariage sont de très bon choix en guise de cadeaux de remerciements. En effet, envoyer aux concernés une de leur photo avec un petit message au dos peut être très bienvenue, sans compter que cela constitue un cadeau à part entière, mais aussi un souvenir de l’événement. Un bon moyen d’également bien rémunérer le photographe. Tous les invités pourraient ainsi conserver une photo d’eux avec les mariés ainsi qu’une photo de leur table au grand complet afin de ne jamais oublier cette journée.

Cadeau de fin de mariage :

On pense très souvent aux dragées, mais il existe de nombreux cadeaux de fin de mariage comme du parfum, une broche, un badge à accrocher au frigo ou tout autre souvenir du mariage. Cela peut tout à fait inclure une carte avec un petit texte présentant les remerciements des mariés pour le déplacement des invités, ainsi que les cadeaux de ces derniers et leur aide avant et pendant l’évènement. Les cadeaux de mariages dans un petit sac et bien organisés sont toujours les bienvenus, et une très belle façon de conclure un tel événement.