La préparation d’un mariage se fait plusieurs mois avant le grand jour. Le couple se fait aider par la famille et les amis proches pour cela, dans le cas où ils ne souhaiteraient pas faire appel à des professionnels. La décoration de la salle et surtout des tables et chaise, font partie des tâches à faire. 

À qui est réservée la table d’honneur et où doit-elle être placée ?

La table d’honneur est une des parties les plus importantes de la salle de célébration. Elle est tout d’abord réservée aux stars de la fête, c’est-à-dire le couple. Ils peuvent aussi inviter d’autres individus à les rejoindre. Il y a par exemple les parents du marié et ceux de la mariée ainsi que leurs grands-parents respectifs. À cette liste peut s’ajouter, les plus aînés de la famille. Certains couples préfèrent également partager leurs tables d’honneur avec leurs amis très proches. Toutefois, il est possible de placer une autre table dite privilégiée à côté de celle des futurs mariés pour éviter les remarques sur le choix des personnes avec qui partager sa table d’honneur. Concernant son emplacement, il doit être vu de tous, peut-être au milieu de la salle, ou sur un côté privilégié. 

Comment orner correctement cette salle ?

Il existe plusieurs ornements possibles pour habiller sa table d’honneur sur http://www.invitashop.com/ sous un prix pas cher. Elle est bien sûr couverte de nappe comme toutes les autres, ornée de chemin de table et de centre de table. Elle peut également être décorée par des accessoires tels que les bougies, les fleurs. Toutefois, la table d’honneur doit avoir une touche particulière par rapport aux autres tables pour les invités. Il est par exemple suggéré d’utiliser des accessoires tels que des plaques Mr et Mrs ou adopter d’autres couleurs pour qu’on puisse la reconnaître de loin. 

Même si la table d’honneur est importante, il n’est pas à oublier de décorer comme il se doit celles des convives.